Comment me sentir Moi-Même ?

Vous vous sentez perdu ? Vous vous sentez sans  objectif ? vous avez  l’impression d’avoir perdu le lien avec votre moi intérieur ? Aimeriez-vous vous sentir à nouveau vous-même ? 

Si vous avez répondu oui à l’une des questions ci-dessus, c’est peut-être parce que vous n’êtes pas ancrés.

Lorsque nous ne sommes pas enracinés, nous pouvons nous sentir déprimés ou anxieux, nous pouvons avoir des difficultés à faire des projets ou nous trouver indécis ou dépendants d’habitudes malsaines. Nous pouvons facilement nous perdre sur notre chemin, et jusqu’à ce que nous apprenions à nous équilibrer, cela peut affecter presque tous les domaines de notre vie.

Lorsque vous traversez une période difficile de votre vie, que vous affrontez des défis difficiles, qui peuvent vous faire vous sentir déconnecté de votre moi spirituel, il est important de savoir ce qui fonctionne pour vous harmoniser de nouveau avec votre âme.

 

Donc, quelle que soit la situation de la vie qui vous a amené à cette page, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour retrouver votre chemin vers vous-même et vous aider à créer cette routine saine pour vous-même qui servira d’ancrage pour vous.

 

1. MÉDITER

 

La méditation nous aide toujours à nous enraciner dans notre corps et notre âme. Même si vous ne le faites que pendant 10 minutes, cela vous aidera à vous calmer et apportera un sentiment de paix à votre esprit. Si votre esprit est trop occupé, il est utile d’écouter des méditations guidées. 

2. JE ME CONNECTE

 

Marcher dehors aide à apporter un changement de perspective dans votre esprit. Lorsque nous sommes dans la nature, nous nous reconnectons à la source d’où nous venons. La nature nous apprend à nous soigner et à naviguer facilement dans nos chemins de vie. Le simple fait de toucher la terre et la ressentir sur notre peau a la capacité d’ancrer notre âme dans notre corps, nous rappelant qui nous sommes vraiment.

« J’aime me refugier dans mes montagnes  car  à ce moment là  j’écoute notre terre-mère  me murmurer à l’oreille sa bénédiction  avec amour et bienveillance , elle me soulage de ma douleur émotionnelle et  recentre à nouveau mon âme dans son corps  »  Lilou Bourmault

3. Rituel 

 

Les rituels peuvent être un outil important pour la méditation pleine conscience. Pendant que nous effectuons un rituel, nous pouvons faire appel à notre énergie inconsciente et l’inviter à sortir dans notre conscience. Cela peut augmenter notre vibration et nous aider à être en unité avec notre moi supérieur. 

Je réalise souvent des rituels dans ma vie quotidienne cela fait partie de mes routines . Vous pouvez en retrouver sur la boutique ou suivre la formation  » Inspiration Femme Sacré .

4. JOURNAL 

 

La journalisation peut être un excellent plan créatif pour vous ancrer. Lorsque vous vous permettez d’exprimer vos pensées internes sans jugement ni peur, l’énergie de vos sentiments peut être exprimée et libérée .

Voici quelques questions pour commencer qui vous aideront à vous ancrer dans le moment présent : 

 

  • Comment je me sens?
  • Qu’est-ce qui me fait ressentir ça ? 
  • Quels atouts ai-je pour relever ce défi ?
  • Quels sont mes atouts ? 
  • Qu’est-ce qu’être enraciné signifie pour moi ? 
  • Que puis-je faire pour m’enraciner ? 
  • Quelle est ma routine idéale ? 
  • Quel est le but de ma vie ?
  • Quel est mon cadeau unique ? 
  • Comment puis-je l’intégrer dans ma journée? 

Avec Amour et Bieveillance

Lilou