Créer son Autel

Witches altar working spaceAujourd’hui, j’écris sur la façon de créer un bel autel . Je suis très enthousiaste à l’idée d’écrire cette série d’articles, car j’adore absolument écrire sur ma passion. J’ai vraiment l’impression que le moment est venu pour moi de transmettre mes connaissances aux autres. J’espère que cette série d’articles aidera les nouvelles sorcières qui souhaitent en savoir plus  Je veux qu’il contienne toutes les informations que j’aurais aimé savoir quand j’ai commencé.

Soit dit en passant, je sais que je ne traite pas tout dans l’ordre. Il y a tellement de sujets à aborder!

Comme vous pouvez le voir, le mot autel a une connotation très «religieuse». C’est paradoxal car nous l’utilisons beaucoup pour effectuer des rituels, de la magie et du travail spirituel qui ne sont souvent pas religieux du tout. La vérité est qu’un autel peut être beaucoup de choses, et c’est ce qui fait sa beauté.

Un autel est essentiellement un endroit isolé du reste du monde. C’est un espace sacré qui vous appartient, où vous vous sentez en sécurité et protégé. C’est un endroit où vous pouvez baisser la garde et vous engager dans un chemin de découverte de vous-même.

L’art de mettre un autel n’a pas de règles strictes , sauf que vous devez le créer avec intention Votre autel doit être créé dans le but de fonctionner.

D’une manière générale, la fonction principale de l’autel est de vous aider à vous retirer du reste du monde. Votre autel est comme un sanctuaire, un espace sûr où vous pourrez vous détendre et travailler sur votre chemin spirituel.

Il est important de savoir que vous n’avez vraiment besoin de rien de spécifique pour créer votre espace sacré. En fait, si votre intention est suffisamment forte, vous pouvez créer un espace sacré n’importe où, avec tout ce que vous avez sous la main. La capacité de travailler avec les énergies

Cependant, si vous êtes débutant, atteindre un état de conscience altéré est beaucoup plus facile si vous utilisez des outils spirituels. Avoir son propre autel vous aide également à concentrer vos énergies dans la bonne direction. Dans toute activité spirituelle (que ce soit la prière, la méditation, les offrandes, les lectures de cartes de tarot, le travail de sorts ou tout simplement l’écriture dans votre journal sorcier), vous devez atteindre cet état de conscience modifié pour que cela fonctionne.

De plus, les objets spirituels sont un excellent ajout à votre autel car ils sont beaux. Cela peut sembler idiot, mais avoir un magnifique espace sacré vous fera vous sentir encore plus obligé de pratiquer votre magie!

Si vous voulez que votre autel exprime vraiment qui vous êtes, vous devez d’abord savoir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

1. Pensez au sens de votre autel

L’étape suivante consiste à décider ce que vous souhaitez exprimer sur votre autel. C’est là que votre créativité intervient! Utilisez la liste des attributs ci-dessous pour concevoir les caractéristiques de votre autel. Selon le but de votre autel, vos choix seront différents. C’est là que réside l’art de concevoir votre autel. L’idée est de combiner tous les différents aspects pour créer un ensemble cohérent.

A) Emplacement de l’autel

La façon la plus simple de faire un autel permanent est de le placer sur une table basse dans votre chambre. C’est parfait pour un autel wiccan personnel, car vous avez de l’espace pour travailler et vous gardez votre intimité.

Si vous avez beaucoup d’espace, dédier une pièce entière à votre pratique est le meilleur. Vous aurez suffisamment d’espace et de stockage pour tous vos besoins tout en gardant toute votre intimité. Je rêve toujours du jour où j’aurai enfin un appartement assez grand pour avoir ma propre chambre sorcière !

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace disponible, n’ayez pas peur d’être créatif. Presque tout peut servir d’autel: une étagère à livres, le haut d’un réfrigérateur, un rebord de fenêtre… Pour économiser de l’espace, vous pouvez utiliser un coffre ou un panier pour stocker vos fournitures spirituelles et utiliser son dessus comme autel. Quant à moi, mon autel principal se trouve dans mon salon, mais j’ai aussi de minuscules sanctuaires dans ma cuisine, ma chambre et ma salle de bain.

N’oubliez pas que vous pouvez également installer un autel extérieur. Vous pouvez en faire un permanent dans votre jardin, ou un temporaire pour un rituel spécifique. C’est parfait pour les grands événements avec beaucoup de monde, et vous pouvez utiliser des éléments naturels pour votre installation.

b)Orientation de l’autel

Il existe de nombreuses façons d’orienter votre autel. En wicca, la coutume est de le tourner vers le nord, pour les pouvoirs de mise à la terre de l’élément Terre. Dans d’autres types de sorcellerie, l’autel est souvent incliné à l’Est pour bénéficier de la sagesse de l’élément Air. Vous êtes le meilleur juge pour décider comment orienter votre autel en fonction de votre objectif.

c)Autres correspondances

En plus de cela, vous pouvez personnaliser encore plus votre autel en utilisant le symbolisme derrière les couleurs, les herbes, les cristaux ou d’autres éléments naturels. Cela renforcera l’énergie de votre autel tout en le rendant encore plus unique.

Laisse moi te donner un exemple:

Si je voulais créer un sanctuaire pour Sélène, déesse de la lune, je choisirais des éléments qui représentent ses énergies. Je placerais mon sanctuaire à côté d’une fenêtre où la lune brille la nuit. Je choisirais une nappe grise ou argentée, car ce sont Ses couleurs. Je mettrais probablement beaucoup de cristaux de sélénite et peut-être une statue d’elle.

Enfin, je brûlerais un encens spécial composé de Ses herbes préférées en offrandes

Il est maintenant temps de dresser une liste exhaustive de ce dont vous avez besoin pour votre autel. Voici une liste d’articles que vous voudrez peut-être avoir:

  1. Nappe de table
  2. Outils rituels: athame, baguette, calice, chaudron, balai
  3. Encens et brûleur d’encens
  4. Bol d’eau et de sel
  5. Statues
  6. Bol offrant
  7. Bougies et bougeoirs
  8. Livre de l’ombre ou Journal
  9. Outils de votre pratique spirituelle
  10. Runes et jeux de tarot
  11. Cristaux et herbes
  12. Tout autre outil de votre pratique spirituelle
  13. Décorations saisonnières (fleurs, couronne, feuilles, pommes de pin)

2.Installez votre autel

Ouf! Maintenant que vous avez tout planifié, il est temps d’agir. Choisissez un moment où vous avez le temps et où vous ne serez pas dérangé. Accédez à l’emplacement de votre autel et configurez tout. Apportez tout ce dont vous avez besoin et toutes les informations que vous avez recueillies. Même si vous suivez une disposition spécifique, écoutez votre jugement intérieur . Si cela ne vous semble pas correct, changez-le . Retirez certaines choses. Faites cela jusqu’à ce que vous l’aimiez vraiment. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici. Faites confiance à votre instinct. Et n’oubliez pas de prendre une photo!

3. Nettoyez votre autel

Maintenant que votre autel est installé, prenez le temps de vous mettre à la terre (je ferai un post sur la façon de le faire bientôt). Vous devez également purifier l’espace et vos objets, afin qu’ils soient prêts à recevoir les énergies de votre nouvel autel.

Il existe de nombreuses façons de le faire, mais je ne parlerai que de mon préféré: le bâton de maculage. Allumez-le et passez-le à travers la pièce, puis passez tous vos articles dans la fumée. En faisant cela, imaginez que toutes les impuretés sont brûlées dans la fumée.

4. Consacrez votre autel

La dernière étape, et la plus importante de toutes, est de consacrer votre autel. Encore une fois, il n’y a pas de mauvaise façon de procéder. J’aime faire une prière simple, où je demande aux Déités de bénir mon nouvel autel. La façon dont vous le faites dépend de votre objectif.

Une dernière pensée

Je sais que la longueur de cet article peut sembler un peu écrasante, mais c’est en fait un processus intuitif. Au fur et à mesure que vous deviendrez plus expérimenté dans la sorcellerie et la spiritualité, cela vous prendra de moins en moins de temps pour concevoir votre autel (et vous aurez de plus en plus de choses à utiliser).

Je voudrais insister sur ce que j’ai écrit plus tôt: vous n’avez vraiment pas besoin de tout cela pour pratiquer la sorcellerie ou la spiritualité . Mais il y a vraiment un art de créer de beaux autels et je voulais partager mon expérience avec vous.

Un autre conseil: si vous construisez un autel permanent, vous devez le mettre à jour de temps en temps, afin qu’il reste pertinent pour vous et votre chemin. L’autel est un outil puissant, très puissant pour concentrer les énergies magiques. C’est un espace sacré qui mérite d’être traité avec respect et cohérence. Si vous lui permettez d’accumuler de la poussière, il commencera à perdre de plus en plus sa puissance. Voyez les différentes fêtes de l’année comme des occasions de modifier et de refaire votre autel, afin qu’il reste toujours connecté à votre cheminement spirituel.

J’espère que cet article vous a aidé à créer votre propre autel magnifique Soit dit en passant, je suis également engagé dans la voie de recréer mon propre autel, mais plus à ce sujet plus tard…

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.